Politique de confidentialité Generali Vitality

Mise à jour : Avril 2018

La présente politique de confidentialité s'applique au programme Generali Vitality, un programme de prévention et d’amélioration du bien-être (ci-après le « Programme »), proposé par la société Generali Vitality GmbH (ci-après « nous » ou « Generali Vitality GmbH »).

Le Programme est proposé par Generali Vitality GmbH aux salariés de toute entreprise souscriptrice auprès de Generali Vie, société anonyme au capital de 332 321 184 euros, régie par le code des assurances, immatriculée sous le numéro 602 062 481 au RCS de Paris, dont le siège social est 2 rue Pillet Will - 75009 Paris, d’un contrat d’assurance collectif de prévoyance ou de frais de santé.

En participant à ce Programme, le salarié volontaire (ci-après le « Membre ») se voit proposer de réaliser un certain nombre d’objectifs personnalisés destinés à améliorer ses habitudes alimentaires, sportives et de bien-être général.

Selon son niveau d’engagement, le Membre pourra profiter des récompenses chez les Partenaires du Programme (ci-après le ou les « Partenaire(s) »).

La présente politique de confidentialité est structurée comme suit :

  1. Généralités
  2. Politique de confidentialité du site Internet Generali Vitality
  3. Politique de confidentialité de l’application Generali Vitality
  4. Politique de confidentialité du Programme Generali Vitality
  5. Liste des prestataires
  6. Directives de sécurité

A. Généralités

Le présent article se réfère à la politique de confidentialité du site Internet Generali Vitality ci-après « site Internet Generali Vitality » ou « site Internet »), de l’application Generali Vitality (ci-après « application Generali Vitality » ou « application ») ainsi que du Programme.

En qualité de Membre, vous serez encouragé et récompensé si vous vous impliquez activement pour améliorer votre bien-être général. Pour pouvoir mettre à votre disposition des services dans le cadre du Programme, nous devons recueillir, traiter, utiliser et, le cas échéant, transmettre à des tiers certaines de vos données à caractère personnel, y compris des données sensibles telles que vos données de santé.

Nous attachons la plus grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous veillons en permanence au traitement rigoureux et confidentiel de vos données. Nous traitons les données des Membres conformément aux dispositions légales en vigueur en matière de protection des données personnelles en particulier au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, ci-après dénommé « RGPD »).

La présente politique de confidentialité Generali Vitality précise les finalités pour lesquelles nous recueillons vos données personnelles et la base juridique du traitement, la façon dont nous les utilisons, à qui nous les transmettons le cas échéant et comment vous pouvez faire valoir vos droits y afférents. La mise à disposition des données personnelles dans le cadre du Programme est volontaire : vous pouvez également décider de ne mettre à disposition aucune donnée personnelle. Cependant, dans ce cas, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir nos services liés au Programme ou uniquement de façon limitée.

Pour plus de détails, nous renvoyons :
- aux conditions générales particulières (ci-après les « CGUP »),
- au paragraphe B du présent document pour les utilisateurs du site internet Generali Vitality,
- au paragraphe C du présent document pour les utilisateurs de l’application Generali Vitality,
- au paragraphe D du présent document pour les utilisateurs du Programme Generali Vitality.

  1. Définition des données à caractère personnel

    Constitue une « donnée à caractère personnel » toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments (art. 4, Nr. 1 RGPD) qui lui sont propres. Les données à caractère personnel sont, par exemple, le nom, les coordonnées, la date de naissance, l’âge et le sexe (ci-après également dénommées « Données non sensibles ») ainsi que les données à caractère personnel particulières, dénommées « Données sensibles » telles que les données relatives à votre santé, c’est-à dire les données à caractère personnel relatives à la santé physique ou mentale d'une personne physique, y compris la prestation de services de soins de santé, qui révèlent des informations sur l'état de santé de cette personne (art. 4, Nr. 15 RGPD). Une information permettant de faire des déductions sur votre santé peut être considérée comme une Donnée sensible et donc comme une donnée de santé. Par conséquent, nous sollicitons votre consentement aux fins de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles (art. 9 para.2 lit a) RGPD).

  2. Responsable

    La société Generali Vitality GmbH, sise à Adenauerring 9, 81737 Munich, Allemagne est responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données à caractère personnel dans le cadre du site Internet Generali Vitality, de l’application Generali Vitality et du Programme.

  3. Compte d’utilisateur

    Pour pouvoir participer au Programme, vous devez activer un compte d’utilisateur sur le site Internet Generali Vitality accessible depuis monespacegenerali.fr. L’identifiant et le mot de passe de connexion sont ceux de monespacegenerali.fr.

    L’accès au compte d’utilisateur se fait depuis monespacegenerali.fr ou dans l’application Generali Vitality, après une première connexion au site utilisateur. Le Membre doit accéder notamment au site internet Generali Vitality pour :

    • Afficher sa carte numérique dans l’application Generali Vitality;
    • Saisir les démarches réalisées ou à réaliser sur son compte d’utilisateur (en particulier pour l’attribution des points Generali Vitality gagnés par le Membre en fonction des objectifs activés et réalisés et des réponses aux différents questionnaires, ci-après désignés « Points Generali Vitality »)
    • Consulter et contrôler son relevé actuel des Points Generali Vitality ;
    • Modifier ses données personnelles dans la rubrique « Profil et paramètres » ;
    • Bénéficier des récompenses auprès des Partenaires.

    Dans certains cas, votre consentement peut être requis aux fins de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles du compte d’utilisateur. Vous pouvez également le consulter dans la politique de confidentialité du site Internet Generali Vitality (B).

  4. Traitement et contrôle des données personnelles sur le compte d’utilisateur

    Dans votre compte d’utilisateur, vous pouvez consulter à tout moment et modifier vos données personnelles (en particulier dans la rubrique « Profil et paramètres »). Pour toute question, veuillez utiliser le formulaire de contact mis à disposition sur le site Internet Generali Vitality ou dans l’application Generali Vitality ou contactez nos collaborateurs en utilisant les coordonnées figurant au point 8 de la présente politique de confidentialité.

  5. Pourquoi recueillons-nous des données à caractère personnel et sur quelle base juridique les traitons-nous ?

    5.1 Finalité du traitement des données personnelles

    Lors du traitement des données personnelles recueillies sur le site Internet, via l’application Generali Vitality et dans le cadre du Programme, Generali Vitality GmbH poursuit les objectifs de traitement des données suivants :

    • Fournir des informations générales sur le Programme ;
    • Pour les Membres : fournir un espace protégé (« Login »), notamment pour la création et l’utilisation d’un compte d’utilisateur Generali Vitality ;
    • Gérer la participation au Programme, y compris la création d’un compte d’utilisateur et la fourniture de l’accès à ce compte sur le site Internet Generali Vitality et dans l’application Generali Vitality, ainsi que la création d’un profil d’activité, outil qui permet aux membres de visualiser leurs différentes activités au sein du Programme ;
    • Octroyer des récompenses réservées aux Membres par nos Partenaires ; à cette fin, il se peut que nous recueillions vos Données sensibles et non sensibles non seulement directement en vous les demandant, mais aussi auprès des Partenaires (par exemple à travers l’obtention de Points Generali Vitality en réalisant des démarches ou lors de l’utilisation des récompenses auprès de Partenaires) ;
    • Communiquer avec les Membres, y compris répondre à des questions, notamment via le formulaire de contact ;
    • Mettre à disposition des services nouveaux ou améliorés dans le cadre du Programme ;
    • Réaliser des analyses agrégées à des fins statistiques dans le cadre de la participation au Programme et du recours aux Partenaires ;
    • Faire de la publicité, vos Données sensibles telles que vos données de santé ne pouvant être utilisées à des fins publicitaires qu’avec votre accord explicite et révocable à tout moment ;
    • Réaliser des enquêtes de satisfaction en utilisant vos Données non sensibles ;
    • Rendre possible la réalisation d’un autocontrôle grâce aux outils suivants : calculateur de l’IMC, suivi du poids et calculateur des calories dépensées ;
    • Améliorer notre site Internet ;
    • Prévenir tout abus/fraude des Membres

    5.2 Les Bases juridiques du traitement

    Vos données à caractère personnel sont collectées :

    • pour des raisons précontractuelles et contractuelles en vue de l’exécution du contrat en application de l’article 6, paragraphe 1, b) du RGPD.
    • aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers pour assurer notamment la sécurité et le fonctionnement des outils informatiques en application de l’article 6, paragraphe 1, f), du RGPD ;
    • pour respecter nos obligations légales auxquelles nous sommes soumis, par exemple pour les délais de conservation exigés par la législation fiscale, en application de l’article 6, paragraphe 1, c) du RGPD.

    Vos Données Sensibles, telles que les données relatives à votre santé (telles que l’Indice de Masse Corporelle (IMC), la tension artérielle, le cholestérol ou la glycémie) sont recueillies avec votre consentement explicite au traitement de ces données dans la mesure où cela est nécessaire, pour le bon fonctionnement du Programme, en application des articles 9, paragraphe 2, a) et 7 du RGPD.

  6. Vos droits

    Vous pouvez solliciter des informations sur les données personnelles enregistrées vous concernant, leur origine et leurs destinataires, ainsi que sur la finalité de l’enregistrement. En outre, vous disposez du droit de rectifier vos données personnelles si celles-ci s’avèrent inexactes ou incomplètes. Il existe un droit de suppression ou d’opposition de vos données pour motif légitime.

    En plus Vous avez les droits d’oppositions comme suit :
    Vous pouvez vous opposer à tout moment, en tout ou partie, à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de publicité, d’études de marché ou d’opinion ainsi que des messages avec des recommandations pour améliorer vos activités physiques.

    Si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, vous pouvez vous y opposer uniquement si prévalent vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnel.

    Vous pouvez faire valoir vos droits auprès du délégué correspondant à la protection des données de Generali Vitality, soit par voie postale en utilisant l’adresse de Generali Vitality GmbH (cf. 2. « Responsable ») avec l’ajout « à l’attention du délégué à la protection des données », soit par mail à l’adresse suivante : datenschutzbeauftragter@generalivitality.de

    En outre vous disposez d’un droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. L’autorité de contrôle compétent pour Generali Vitality GmbH est :
    Bayerisches Landesamt für Datenschutzaufsicht (BayLDA)
    Promenade 27
    91522 Ansbach
    Allemagne
    Téléphone: +49 (0) 981 53 1300
    Téléfax: +49 (0) 981 53 98 1300
    E-Mail: poststelle@lda.bayern.de

  7. Sécurité des données personnelles

    Generali Vitality GmbH prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires en vue de protéger vos données à caractère personnel contre toute perte, toute corruption ou tout accès non autorisé. Dans le cas où vous souhaitez nous contacter par courrier électronique, veuillez noter que la confidentialité des informations transmises ne peut pas être garantie car le contenu des courriers électroniques non cryptés peut être espionné par des tiers non autorisés pendant la transmission. La plupart des fournisseurs de services de messagerie électronique utilisent déjà des procédés de cryptage automatiques pour protéger la confidentialité des courriers électroniques. Veuillez vous informer auprès de votre fournisseur de services de messagerie électronique pour savoir s’il utilise aussi le protocole TLS. Si tel n’est pas le cas, vous devriez envisager de changer de fournisseur afin de garantir un cryptage suffisant.

    En plus du protocole de sécurisation des échanges sur Internet TLS, pour protéger la confidentialité de vos données, nous utilisons également un cryptage de bout en bout avec le logiciel PGP. Grâce au logiciel PGP, vos courriers électroniques sont cryptés de sorte que seul le destinataire concerné puisse les lire.

  8. Questions concernant la protection des données personnelles, questions générales et nos coordonnées

    Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse de courrier électronique suivante : service@generalivitality.fr.

    Pour toute question concernant le Programme et les CGUP, nos collaborateurs sont à votre disposition à l’adresse de courrier électronique suivante : service@generalivitality.fr ou, par téléphone, au numéro suivant : 09 69 39 36 23 du lundi au vendredi de 11h à 19h .

    Nos coordonnées sont les suivantes :
    Generali Vitality GmbH
    Adenauerring 9
    81737 Munich
    service@generalivitality.fr

  9. Destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont susceptibles d’être communiquées

    Generali Vie avec qui un contrat d’assurance collectif a été conclu, donnant droit sur le volontariat à participer au Programme, reçoit des informations sur le statut de la participation au Programme (sollicitée, active ou révoquée) ;
    En contrepartie, Generali Vie indique à Generali Vitality GmbH si le contrat d’assurance existe encore ;

    • les Partenaires reçoivent des données à caractère personnel dans la mesure où elles sont nécessaires en vue de garantir les récompenses aux Membres ;
    • les pouvoirs publics qui reçoivent les données en vertu de dispositions légales ;
    • les services internes de Generali Vitality GmbH, qui sont impliqués dans l’exécution des procédures opérationnelles ;
    • les prestataires de service conformément à la réglementation applicable et sur la base du consentement express du Membre.

B. Politique de confidentialité du site Internet Generali Vitality

Mise à jour : septembre 2016

La présente politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site Internet www.generalivitality.fr accessible depuis www.monespacegenerali.fr, mis à disposition par Generali Vitality GmbH, qui fournit des informations sur le Programme et donne accès à un espace protégé par mot de passe réservé exclusivement aux Membres.

  1. Données d’utilisation recueillies automatiquement

    À chaque utilisation du site Internet, les données d’utilisation sont enregistrées dans des fichiers journaux par le serveur comme cela est courant sur Internet. Ces données d’utilisation sont transmises automatiquement par votre navigateur Internet. Il s’agit des informations suivantes :

    • adresse IP de l’ordinateur à partir duquel l’utilisateur accède au site Internet ;
    • adresse Internet permettant d’accéder au site (appelée URL d’origine ou référente) ;
    • nom du fournisseur de services donnant accès au site Internet ;
    • nom des informations ou des fichiers consultés ;
    • date, heure et durée de la consultation ;
    • volume des données transférées ;
    • code HTTP (par exemple : « requête traitée avec succès » ou « fichier requis non trouvé »).

    Les informations susmentionnées des fichiers journaux sont conservées par Generali Vitality GmbH pendant trente (30) jours maximum pour des raisons de sécurité (par exemple : pour identifier des tentatives d’intrusion), puis elles sont supprimées. Les informations susmentionnées qui doivent être conservées à des fins de preuve ne seront pas supprimées jusqu’à la résolution définitive de l’incident correspondant. Les informations des fichiers journaux peuvent être transmises au cas par cas aux autorités chargées de mener des enquêtes.

    En outre, les informations des fichiers journaux sont conservées exclusivement sous forme anonyme et font l’objet d’une analyse statistique pour améliorer en permanence l’accès au site Generali Vitality, l’adapter aux intérêts des utilisateurs, détecter rapidement les erreurs et les corriger (voir Point 4 « Cookies et analyse Web »).

  2. Traitement et contrôle des données sur le compte d’utilisateur et transmission de données à des tiers

    Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la partie A du présent document (cf. Nr. 4) et dans la partie D du présent document (cf. Nr. 4).

  3. Le recueil de votre consentement

    Vous pouvez bénéficier pleinement des récompenses du Programme Generali Vitality et collecter des Points Generali Vitality en réalisant les questionnaires en ligne (bilan de santé Generali Vitality, questionnaire alimentation Generali Vitality et questionnaires bien-être Generali Vitality) ou en effectuant certains contrôles et en produisant les justificatifs (examens de santé, dépistages et vaccinations ou utilisation de l’outil de contrôle du diabète). La participation à tous les questionnaires en ligne et à toutes les démarches dans le cadre du Programme est volontaire et vous décidez des données personnelles que vous souhaitez mettre à la disposition de la société Generali Vitality GmbH. Si vous répondez à un questionnaire en ligne ou si vous réalisez l’une des démarches , vous devrez consentir à la collecte, au traitement et à l’utilisation de vos données à caractère personnel lors de la réalisation dudit questionnaire ou de la démarche correspondante.

    Si vous souhaitez bénéficier de récompenses auprès de nos Partenaires, vous quittez alors le site Internet Generali Vitality et vous serez redirigé sur le site Internet du Partenaire correspondant. À cet effet, la société Generali Vitality GmbH transmettra certaines données personnelles au Partenaire afin que celui-ci puisse vous authentifier en tant que Membre et déterminer vos récompenses.

    Après que vous ayez bénéficié d’une récompense, certains Partenaires transmettent des informations nécessaires à la société Generali Vitality GmbH afin d’afficher sur votre compte d’utilisateur les Points Generali Vitality que vous avez gagnés, votre statut Generali Vitality (accordé selon un barème de Points Generali Vitality déterminé et permettant de déterminer le type de réductions auxquelles vous pouvez prétendre, ci-après « Statut Generali Vitality ») et la récompense obtenue.

    Si vous ne souhaitez pas nous donner votre consentement, nous n’enregistrerons pas les données personnelles en question. Dans ce cas, nous ne pourrons pas créditer de Points Generali Vitality sur votre compte. Nous ne pourrons malheureusement pas non plus établir un rapport ni vous faire des recommandations pour adopter un mode de vie sain. En outre, si vous ne souhaitez pas nous donner votre consentement, vous ne pourrez pas bénéficier des éventuelles récompenses qui vous reviennent auprès d’un Partenaire.

    Vous trouverez ci-après toutes les clauses de consentement que vous pourrez révoquer à tout moment. Nous vous les communiquons ici uniquement à titre informatif. Vous nous les donnerez plus tard séparément (selon le cas) sur le site Internet Generali Vitality et vous pourrez les révoquer à tout moment. Nos coordonnées se trouvent dans la partie A, Point 8, de la politique de confidentialité Generali Vitality.

    3.1 Clauses de consentement destinées à la société Generali Vitality GmbH

    Déclaration de consentement en matière de protection des données personnelles relatives à votre santé au titre de l'adhésion au programme Generali Vitality destinée à recueillir, traiter et utiliser les données personnelles que vous nous avez communiqué afin d’établir, exécuter ou résilier le programme Generali Vitality

    Clause n° 1 :
    Generali Vitality GmbH recueille, traite et utilise les données personnelles fournies par le membre dans le cadre du Programme (en particulier via le site, l'application ou via les partenaires de Generali Vitality), en particulier le nom, l’adresse, la date de naissance, mais aussi notamment des données personnelles relatives à votre santé tel que l'Indice de Masse Corporelle (IMC), la tension artérielle, le cholestérol total ou la glycémie, dans la mesure où cela est nécessaire pour l’activation, l’établissement, l’exécution ou la résiliation du Programme. Ces données seront déployées dans le profil du membre et, dans la mesure du possible, seront pré-remplies dans les questionnaires en ligne et les outils. Dans le cadre de la déclaration non-fumeur, de la participation à des événements sportifs ou lors de l'enregistrement de séances d’activités physiques (également possible via un objet connecté), le membre peut saisir des données personnelles dans le Programme.

    Generali Vitality GmbH recueille, traite et utilise les données personnelles, en particulier le nom, l’adresse, la date de naissance, qui peuvent aussi inclure des données de santé, telles que l'Indice de Masse Corporelle (IMC), la tension artérielle, le cholestérol ou la glycémie, directement saisies par le membre ou que le partenaire de Generali Vitality GmbH communique directement à Generali Vitality GmbH, dans la mesure où cela est nécessaire, pour enregistrer les points Generali Vitality dans le compte du membre.

    J’accepte que la société Generali Vitality GmbH, comme mentionné dans la clause n°1, recueille, traite et utilise les données personnelles relatives à ma santé transmises dans le cadre du programme Generali Vitality tel que l'Indice de Masse Corporelle (IMC), la tension artérielle, le cholestérol total ou la glycémie afin d’activer, d’établir, d’exécuter ou de résilier le Programme. J’ai le droit de retirer mon consentement à tout moment avec effet pour le futur, auprès du délégué à la protection des données de Generali Vitality, soit par voie postale en utilisant l’adresse de Generali Vitality GmbH avec l’ajout « à l’attention du délégué à la protection des données », soit par mail à l’adresse suivante : datenschutzbeauftragter@generalivitality.de.

    La collecte, le traitement et l’utilisation de ces données sont effectués afin de vérifier l’établissement, l’exécution ou la résiliation dans le cadre du programme Generali Vitality. Donc votre consentement est indispensable afin d’établir, exécuter ou résilier le Programme. Dans le cas où vous ne donnez pas ce consentement, l’établissement du Programme ainsi que son exécution à priori ne sera pas possible.

    Déclaration de consentement en matière de protection des données personnelles relative aux prestataires de services situés en dehors de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen :

    Clause n° 2 : Dans le cadre du traitement des données, Generali Vitality GmbH sollicite des fournisseurs de services techniques. Les fournisseurs de services mandatés sont contractuellement obligés d’assurer leur conformité avec les règles Allemandes et Européennes de protection de la vie privée. Cela s’applique à l’égard du respect des mesures techniques et organisationnelles par le fournisseur de services et les prestataires qu’il utilise, s’il y a lieu.

    Les fournisseurs de services techniques peuvent être mandatés pour fournir par exemple un support technique, un service de maintenance ou pour déployer de la capacité de serveurs (fournisseur de cloud par exemple). Dans le cadre d’un mandat avec un fournisseur de cloud situé en dehors de l’Union Européenne ou de l’EEE, nous sauvegardons et transférons les données personnelles, y compris les données de santé, de manière cryptée.

    Plus d’informations et une liste de fournisseurs de services techniques qui sont domiciliés en dehors de l’Union Européenne ou de l’EEE, peuvent être consultées dans la politique de confidentialité du Programme Generali Vitality dans la rubrique « Protection des données » du Portail Generali Vitality.

    J’accepte que la société Generali Vitality, comme mentionné dans la clause n°2, fasse appel à des prestataires techniques situés en dehors de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européen, pour le traitement de mes données personnelles, telles que mes données de santé dans le cadre du programme Generali Vitality.

    Consentement que vous pouvez donner maintenant ou à tout moment ultérieur à la collecte, au traitement et à l'utilisation de vos données afin de pouvoir vous contacter :

    Les déclarations de consentement suivantes peuvent être données volontairement :

    • J’accepte que la société Generali Vitality GmbH puisse recueillir, traiter et utiliser les données personnelles, qui peuvent inclure des données sensibles telles que des informations sur mon état de santé, que j'ai communiquées dans le cadre du programme Generali Vitality pour améliorer ma condition physique.
    • J’accepte que la société Generali Vitality GmbH recueille, traite et utilise ces données, à l'exclusion toutefois de mes données de santé, afin de prendre contact avec moi par email ou par téléphone à des fins publicitaires pour le programme Generali Vitality ou afin de mener des enquêtes de satisfaction.
    • J’accepte que la société Generali Vitality GmbH recueille, traite et utilise ces données, à l'exclusion toutefois de mes données de santé, afin de prendre contact avec moi par téléphone ou par email pour mettre à ma disposition des outils d’animation liés au programme Generali Vitality, et notamment une newsletter trimestrielle.

    Note importante concernant votre droit d’opposition :

    Vous pouvez vous opposer à tout moment contre le traitement de vos données personnelles au fin de la communication avec vous dans le cadre du programme Generali Vitality pour améliorer votre condition physique, aux fins publicitaires pour le programme Generali Vitality ou au fin de mener des enquêtes de satisfaction ou afin de prendre contact avec vous pour mettre à votre disposition des outils d’animation liés au programme Generali Vitality, et notamment une newsletter trimestrielle.

    Generali Vitality : Profil et paramètres

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles relatives à ma santé, notamment ma taille et mon poids, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin de créer mon profil Vitality et calculer mon âge Vitality.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement dans la section B à tout moment).

    Bilan de santé Generali Vitality, questionnaire Bien-Être Generali Vitality et Questionnaire Alimentation Generali Vitality :

    Je donne mon consentement, qui peut être révoqué, pour que la société Generali Vitality GmbH puisse recueillir, traiter et utiliser les données personnelles que j’ai divulguées dans le cadre de ce test en ligne, il peut s’agir de données sur ma santé comme par exemple ma tension artérielle et mes habitudes alimentaires, des données relatives au tabac, à l'alcool, à l'activité physique et au bien-être, afin de pouvoir évaluer mon état de santé physique et psychologique ainsi que mes habitudes alimentaires et mon mode de vie actuel et de me faire des recommandations pour améliorer mon bien être général ainsi que mes habitudes alimentaires et de style de vie et éventuellement de gagner des points Generali Vitality. Les données enregistrées seront supprimées si le questionnaire n’est pas entièrement complété dans les 30 jours suivant le stockage initial des données.

    (Vous pouvez également examiner ici la déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality. Le texte de la déclaration de consentement à la section B à tout moment.)

    Bilan de santé Generali Vitality, examens de dépistage et vaccinations :

    Je donne mon consentement, qui peut être révoqué, pour que la société Generali Vitality GmbH puisse recueillir, traiter et utiliser les données personnelles que j’ai divulguées, dans le cadre des activités du programme Generali Vitality, cela peut aussi être des données sur ma santé comme par exemple des informations sur ma pression sanguine, sur mes vaccinations, sur mon bilan de santé, dans la mesure où cela est nécessaire pour pouvoir gagner des points Generali Vitality.

    (Vous pouvez également consulter le texte de la déclaration de consentement à la section B à tout moment.) La déclaration de consentement que vous avez donnée après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s'appliquera également.

    Outils de santé - Calculer mon IMC

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles relatives à ma santé, notamment ma taille et mon poids, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin de m’informer sur mon excès ou insuffisance de poids dans le cadre du calculateur IMC.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement à la section B à tout moment).

    Outils de santé - Compter mes calories brulés

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles relatives à ma santé, notamment ma taille et mon poids, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin de calculer et m’informer sur le nombre de calories consommées lorsque j’ai pratiqué une activité physique.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement à la section B à tout moment).

    Outils de santé - Contrôle du diabète

    Je donne mon consentement, qui peut être révoqué, pour que la société Generali Vitality GmbH puisse recueillir, traiter et utiliser les données personnelles que j’ai divulguées, maintenant et à l'avenir, dans le cadre du contrôle de mon diabète, cela peut aussi être des données sur ma santé telles que ma glycémie, dans la mesure où cela est nécessaire, afin de pouvoir gagner mes points Generali Vitality. En outre, ces données serviront à déterminer mon âge Generali Vitality à titre d’indice de mon état de santé actuel.

    (Vous pouvez également examiner ici la déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality. Le texte de la déclaration de consentement à la section B à tout moment.)

    Outils de santé - Suivre mon poids

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles relatives à ma santé, notamment mon poids, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin que je puisse déterminer mon poids cible et suivre mes progrès.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement à la section B à tout moment).

    Outils de santé - Suivre mon activité physique

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles relatives à ma santé, notamment ma fréquence cardiaque et les calories que j’ai brûlées, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin que je puisse établir un suivi de mes progrès.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement à la section B à tout moment).

    Apple App de Santé (mobile)

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles dont des données relatives à ma santé, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH dans le cadre d’une application informatisée et connectée, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin de me faire parvenir des recommandations, de m’aider à atteindre mes objectifs d’amélioration de mon bien être et de gagner des points Vitality.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement à la section B à tout moment).

    Samsung App de Santé (mobile)

    J’accepte de façon révocable que mes données personnelles dont des données relatives à ma santé, soient collectées et traitées par Generali Vitality GmbH dans le cadre d’une application informatisée et connectée, cette collecte et ce traitement sont nécessaires afin de me faire parvenir des recommandations, de m’aider à atteindre mes objectifs d’amélioration de mon bien être et de gagner des points Vitality.

    (La déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail des membres Generali Vitality s’applique également. Vous pouvez examiner le texte de cette déclaration de consentement à la section B à tout moment).

    3.2 Clause de consentement destinée à la société Generali Vitality GmbH et aux Partenaires

    Vous allez quitter maintenant le portail Generali Vitality et vous allez être redirigé sur le site internet de notre partenaire.

    Je donne mon consentement, qui peut être révoqué, à ce que la société Generali Vitality GmbH transmette certaines données personnelles (par exemple, nom, date de naissance, sexe, numéro de membre Generali Vitality et, dans certains cas, le statut Generali Vitality actuel (bronze, argent, or, platine)) aux partenaires de Generali Vitality afin que ceux-ci puissent appliquer les avantages Generali Vitality éventuellement acquis. Le partenaire n'utilisera les données qu’à des fins d’authentification et d’éligibilité aux avantages Generali Vitality.

    Je donne également mon consentement, qui peut être révoqué, à ce que le partenaire de Generali Vitality puisse ensuite transmettre à Generali Vitality GmbH les informations suivantes concernant les récompenses que j'ai reçues: le contenu de mes achats, leur coût, la date, leur montant ainsi que la réduction correspondante. Je donne également mon accord à Generali Vitality GmbH pour enregistrer, traiter et utiliser ces données à des fins de contrôle interne et de comptabilité.

    Vous pouvez également examiner ici la déclaration de consentement que vous avez donné après avoir accédé au Portail Generali Vitality section B à tout moment.)

  4. Cookies et analyse Web

    4.1 Que sont les cookies ?

    Les cookies sont de petits fichiers qui sont installés sur votre ordinateur et qui conservent certains réglages et données à échanger avec notre système via votre navigateur.

    Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent aucun virus. Aucune donnée à caractère personnel n’est enregistrée dans les cookies.

    4.2 Quels cookies utilisons-nous et à quelles fins ?

    De manière générale, on distingue deux types de cookies : les « cookies de session » qui sont supprimés automatiquement dès que vous fermez votre navigateur et les « cookies permanents » qui sont enregistrés pour une période plus longue ou illimitée sur votre ordinateur. En outre, Generali Vitality GmbH a recours à différents fournisseurs et prestataires qui permettent de rendre l’offre Internet et l’offre de Generali Vitality GmbH plus intéressantes pour vous grâce à l’utilisation de cookies (appelés « cookies tierce partie »).

    L’enregistrement des cookies nous permet d’adapter notre site Internet, le portail Generali Vitality, (portail du Programme, administré par Generali Vitality GmbH « ci-après « le Portail ») et nos offres à vos besoins et vos intérêts et de faciliter l’utilisation en conservant, par exemple, certaines de vos données personnelles de sorte que vous n’ayez pas à les saisir à chaque fois.

    Grâce à l’évaluation des données d’utilisation de notre site Internet sous forme anonyme et en partie pseudonymisée, sur la base de cookies et via le navigateur Internet (sur la base de fichiers journaux du serveur), nous améliorons et optimisons pour vous notre présentation et nos offres en ligne et nous sommes en mesure de détecter plus rapidement d’éventuelles erreurs, de les corriger et de maîtriser les capacités du serveur en fonction de la nature et du temps de l’utilisation.

    Les analyses ne permettent pas de déterminer le nom de l’utilisateur ou l’identité de la personne utilisant un pseudonyme.

    4.3 Comment désactiver les cookies ?

    Vous pouvez accepter ou refuser l’utilisation des cookies sur le bandeau d’accueil de notre site Internet.

    Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour être informé lorsque des cookies sont stockés. Vous pouvez aussi désactiver complètement les cookies sur votre navigateur. Si vous souhaitez activer uniquement les cookies Generali Vitality, mais pas les cookies de nos fournisseurs de services et prestataires , sélectionnez l’option « Bloquer les cookies de tiers ».

    Cependant, veuillez remarquer que l’utilisation de notre site Internet et du Portail sera alors limitée voire impossible.

    4.4 Analyse Web

    Le site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site Internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP raccourcie) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. En cas d’activation sur ce site de l’anonymisation des adresses IP, votre adresse IP sera raccourcie dans la zone des États membres de l'Union Européenne ou des Etats de l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que toute l'adresse IP sera d'abord transférée vers un serveur Google aux États-Unis et raccourcie là-bas.

    Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

    Vous pouvez également refuser d'être suivi par Google Analytics en téléchargeant et en installant le complément de navigateur de désactivation de Google Analytics pour votre navigateur Web actuel: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

    Les transferts de données personnelles sont réalisés vers Google Inc., entreprise inscrite sur le registre tenu par l’administration américaine . et qui s’engage à respecter les obligations et garanties de fond prévues par le Privacy shield. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.

  5. Lien vers le Blog

    Le site Internet renvoie via un lien vers le blog Generali Vitality (https://blog.generalivitality.fr/).

  6. Modification de la politique de confidentialité du site Internet Generali Vitality

    Generali Vitality GmbH se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité du site Internet Vitality sans préavis (cette disposition ne s’applique pas à la politique de confidentialité du Programme Generali Vitality). Veuillez-vous informer lors de chaque utilisation du site Internet de la politique de confidentialité applicable.

    Vous pouvez consulter à tout moment et modifier votre compte d’utilisateur dans l’espace réservé aux Membres du site Internet (en particulier dans la rubrique « Profil et paramètres »).

  7. Liens hypertextes vers les sites Internet d’autres prestataires

    Le site Internet www.generalivitality.fr accessible depuis www.monespacegenerali.fr, mis à disposition par Generali Vitality GmbH, contient des liens hypertextes vers d'autres sites Internet qui sont contrôlés par des tiers. Le contenu et le fonctionnement de ces sites restent sous la seule et entière responsabilité du site concerné et Generali Vitality GmbH décline toute responsabilité quant au contenu des informations ou services fournies sur les sites. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité propre à chacun de ces sites.

C. Politique de confidentialité de l’application Generali Vitality

La présente politique de confidentialité s’applique à l’utilisation de l’application Generali Vitality, mise à disposition par la société Generali Vitality GmbH, qui fournit des informations sur le Programme.

  1. Responsable

    La société Generali Vitality GmbH, sise à Adenauerring 9, 81737 Munich, est responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données à caractère personnel dans le cadre de l’application.

  2. Généralités

    Pour pouvoir utiliser cette application, vous devez disposer d’un compte d’utilisateur Generali Vitality et vous connecter en saisissant vos données d’accès dans le Portail.

    En qualité de Membre, vous serez encouragé et récompensé si vous vous impliquez activement pour améliorer votre bien-être général. Pour pouvoir mettre à votre disposition des services dans le cadre du Programme, nous devons recueillir, traiter, utiliser et, le cas échéant, transmettre à des tiers certaines de vos données à caractère personnel, y compris vos données de santé, notamment via l’application Generali Vitality.

    Nous attachons la plus grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous veillons en permanence au traitement rigoureux et confidentiel de vos données. Nous traitons les données de nos Membres conformément aux dispositions légales en vigueur, en particulier au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, ci-après dénommé « RGPD »).

    La présente politique de confidentialité de l’application Generali Vitality précise les finalités pour lesquelles nous recueillons vos données personnelles et la base juridique du traitement, la façon dont nous les utilisons, à qui nous les transmettons le cas échéant et comment vous pouvez faire valoir vos droits y afférents. La mise à disposition des données personnelles dans le cadre du Programme est volontaire : vous pouvez également décider de ne mettre à disposition aucune donnée. Cependant, dans ce cas, nous pourrions ne pas être en mesure de fournir nos services liés au Programme ou uniquement de façon limitée. Nous renvoyons également aux CGUP.

  3. Installation de l’application Generali Vitality

    L’application du Programme est disponible sur des plateformes de distribution exploitées par des tiers, appelées « App Stores ». Le téléchargement de l’application implique éventuellement un enregistrement préalable auprès de la plateforme correspondante et l’installation du logiciel de l’App Store. Generali Vitality GmbH n’a aucune influence sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel lors de votre enregistrement et de la mise à disposition du téléchargement dans l’App Store ainsi que du logiciel de l’App Store. Par conséquent, le seul responsable est l’exploitant de l’App Store en question. Veuillez-vous informer, le cas échéant, directement auprès de l’exploitant.

  4. Que sont des données à caractère personnel, pourquoi les recueillons-nous et sur quelle base juridique les traitons-nous ?

    4.1 Définition des données à caractère personnel

    Constitue une « donnée à caractère personnel » toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments (art. 4 Nr. 1 RGPD) qui lui sont propres. Les données à caractère personnel sont, par exemple, le nom, les coordonnées, la date de naissance, l’âge et le sexe (ci-après également dénommées « Données non sensibles ») ainsi que les données à caractère personnel particulières, dénommées « Données sensibles » telles que les données relatives à votre santé c’est-à-dire les données à caractère personnel relatives à la santé physique ou mentale d'une personne physique, y compris la prestation de services de soins de santé, qui révèlent des informations sur l'état de santé de cette personne (art. 4 Nr. 15 RGPD). Une information permettant de faire des déductions sur votre santé peut être considérée comme une Donnée sensible. Par conséquent, nous sollicitons votre consentement aux fins de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles (art. 9 para.2 lit a) RGPD).

    4.2 Finalités du traitement des données personnelles

    Lors du traitement des données personnelles recueillies via cette application, Generali Vitality poursuit les objectifs suivants :

    • Mettre à disposition l’application comme carte de Membre mobile, voir à ce sujet le Point 9 ;
    • Utiliser des fonctions du dispositif mobile via l’application, dans la mesure où le Membre le sollicite et qu’il a délivré l’autorisation correspondante (par ex. pour la caméra) ;
    • Mettre à disposition des services nouveaux ou améliorés dans le cadre du Programme ;
    • Réaliser des analyses agrégées à des fins statistiques dans le cadre de la participation au Programme et du recours aux Partenaires ;• Faire de la publicité, vos Données sensibles telles que vos données de santé ne pouvant être utilisées à des fins publicitaires qu’avec votre accord explicite et révocable à tout moment ;
    • Réaliser des enquêtes de satisfaction sur la base de vos Données non sensibles ;
    • Rendre possible la réalisation d’un autocontrôle grâce aux outils suivants : calculateur de l’IMC, suivi du poids et calculateur des calories dépensées.
    • Améliorer l’application Generali Vitality ;
    • Prévenir tout abus/fraude des Membres.

    4.3 Les Bases juridiques du traitement

    Vos données à caractère personnel sont collectées :

    • pour des raisons précontractuelles et contractuelles en vue de l’exécution du contrat en application de l’article 6, paragraphe 1, b) du RGPD.
    • aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers pour assurer notamment la sécurité et le fonctionnement des outils informatiques en application de l’article 6, paragraphe 1, f), du RGPD ;
    • pour respecter nos obligations légales auxquelles nous sommes soumis, par exemple pour les délais de conservation exigés par la législation fiscale, en application de l’article 6, paragraphe 1, c) du RGPD.

    Vos Données Sensibles, telles que les données relatives à votre santé (Indice de Masse Corporelle (IMC), la tension artérielle, le cholestérol ou la glycémie) sont recueillis avec votre consentement explicite au traitement de ces données dans la mesure où cela est nécessaire, pour le bon fonctionnement du Programme en application des articles 9, paragraphe 2, a) et 7 du RGPD.

  5. Autorisations requises

    Aux fins du bon fonctionnement de l’application Generali Vitality, vous devez garantir l’accès de certaines fonctions mobiles et données personnelles qui sont enregistrées dans votre dispositif.

    Vous trouverez ci-après une liste des autorisations requises aux fins de l’utilisation de l’application Generali Vitality :

    • Accès aux informations réseau et accès Internet ;
      Pour communiquer avec les services Generali Vitality, une connexion Internet est requise ;
    • Accès à la caméra ;
      Avec l’application Generali Vitality, vous avez la possibilité d’envoyer des photos à Generali Vitality GmbH (par exemple : pour nous envoyer des photos du justificatif d’une activité donnée). À cette fin, l’accès à la fonction caméra est requis ;
    • Lecture et modification de contenus de mémoire externes.
      Lors de l’utilisation de l’application Generali Vitality, des données sont archivées et traitées dans la mémoire du dispositif (choix de photos à envoyer comme justificatif d’une activité donnée).
  6. Compte d’utilisateur

    L’accès au compte d’utilisateur se fait via l’application Generali Vitality après une première connexion sur le site internet ou directement sur le site Internet monespacegenerali.fr pour accéder au site Generali Vitality.

    Le Membre doit y accéder notamment pour :

    • Afficher sa carte numérique ;
    • Saisir les démarches réalisées ou à réaliser pour une éventuelle attribution de Points Generali Vitality ;
    • Consulter son relevé actuel de Points Generali Vitality ;
    • Bénéficier de récompenses réservées aux Membres par nos Partenaires ; à cette fin, il se peut que nous recueillions vos Données non sensibles et sensibles non seulement directement en vous les demandant, mais aussi auprès des Partenaires (par exemple à travers l’obtention de Points Generali Vitality en participant à des démarches ou lors de l’utilisation des récompenses auprès de Partenaires) ;
    • Modifier ses données personnelles dans la rubrique « Mon profil » ;
    • Rendre possible la réalisation d’un éventuel autocontrôle grâce aux outils suivants : calculateur de l’IMC, suivi du poids et calculateur des calories dépensées ;
    • Synchroniser son compte d’utilisateur avec son objet connecté et consulter ses objectifs personnels ;
    • Réaliser des questionnaires en ligne.

    Dans certains cas, votre consentement peut être requis aux fins de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles du compte d’utilisateur. Il peut être consulté dans la « politique de confidentialité Generali Vitality », partie B (disponible sur le site Internet www.generalivitality.fr rubrique « Protection des données ») et il s’affichera avant l’activation dans une fenêtre contextuelle afin d’expliquer le consentement électronique.

  7. Consultation et modification de vos données personnelles dans votre compte d’utilisateur

    Dans votre application Generali Vitality, vous pouvez consulter à tout moment et modifier vos données personnelles (en particulier dans la rubrique « Mon profil »). Connectez-vous en saisissant vos données d’accès. Pour toute question, ou si vous avez besoin d’aide, veuillez utiliser le formulaire de contact mis à disposition sur le site Internet Generali Vitality et les coordonnées dans l’application Generali Vitality ou contacter nos collaborateurs en utilisant les coordonnées figurant à la fin de la présente politique de confidentialité.

  8. Données de votre profil

    Les données à caractère personnel, y compris les Données sensibles, communiquées dans le cadre du Programme (notamment à travers la demande d’adhésion Generali Vitality, le site Internet Generali Vitality, l’application Generali Vitality ou les Partenaires) sont enregistrées et, si nécessaire, saisies automatiquement dans les questionnaires en ligne Generali Vitality et les calculateurs ou les outils de contrôle Generali Vitality.

  9. Carte de Membre

    Le code QR figurant sur la carte numérique de Membre qui vous est remise après votre inscription contient votre numéro de Membre. Veuillez noter que vous communiquez le numéro de Membre aux Partenaires lorsque vous vous identifiez avec cette carte auprès des Partenaires et qu’à cet effet le Partenaire scanne le code QR.

  10. Analyses des données à des fins statistiques

    En vue d’améliorer en permanence et de perfectionner le Programme, la société Generali Vitality GmbH collecte, traite et utilise vos données personnelles, y compris les Données sensibles, à des fins statistiques dans le cadre de l’utilisation du Programme par tous les Membres (par exemple : nombre de Membres, démarches les plus réalisées) et du recours aux Partenaires (par exemple : nombre des récompenses utilisées auprès des Partenaires). Cela comprend également des informations sur les récompenses dont vous avez éventuellement bénéficié auprès des Partenaires. Ces analyses sont réalisées sous forme anonyme.

  11. Transmission des données

    11.1 Échange et transmission de données personnelles avec les Partenaires

    Afin que vous puissiez bénéficier des récompenses par le biais de nos Partenaires dans le cadre du Programme, nous transmettons le statut de votre participation, votre Statut Generali Vitality, votre nom complet, votre date de naissance, votre sexe et votre numéro de Membre à tous les Partenaires, pour autant que cela soit nécessaire aux fins de l’exécution du Programme, qu’une disposition légale l’autorise et que vous nous ayez donné votre accord explicite. Un Partenaire peut également nous informer à des fins de facturation que vous avez utilisé une offre d’un Partenaire. Dans ce cas, les données à caractère personnel nous seront transmises mais il ne s’agira pas de Données sensibles.

    En outre, vous pouvez décider de cumuler des Points Generali Vitality, en particulier, chez un Partenaire en enregistrant, par exemple, les données de vos activités physiques avec un objet connecté. Dans ce cas, le Partenaire transmet à la société Generali Vitality GmbH vos données personnelles, y compris vos données sensibles, pour autant qu’une disposition légale l’autorise ou que vous nous ayez donné votre accord explicite et que cela soit nécessaire pour pouvoir vous attribuer, le cas échéant, des Points Generali Vitality sur votre compte Generali Vitality.

    11.2 Transmission de données personnelles à des tiers

    Les données à caractère personnel des utilisateurs de l’application ou des Membres du Programme peuvent être transmises à un tiers uniquement si une telle transmission est nécessaire aux fins de la mise à disposition de l’application ou de l’exécution du contrat, si une disposition légale l’autorise et si vous avez délivré une autorisation expresse.

    En outre, les données peuvent être transmises à un tiers dans la mesure où Generali Vitality GmbH y serait tenue en vertu de dispositions légales ou d’une décision administrative ou judiciaire exécutoire.

    11.3 Transmission de données à des prestataires de services, le cas échéant, établis en dehors de l’Union Européenne

    Lors de la collecte et/ou du traitement de vos données personnelles, Generali Vitality GmbH peut avoir recours à des prestataires de services, qui sont établis dans un pays situé hors de l’Union Européenne. Dans cette hypothèse Generali Vitality GmbH s’est assurée que le prestataire de services dispose d’un niveau de protection et de sécurisation des données et de leur traitement au moins équivalant à celui exigé et mis en place au sein d’un pays membre de l’Union Européenne. Les prestataires de services reçoivent de Generali Vitality uniquement les Données sensibles et non sensibles strictement nécessaires à l’exécution des prestations. Par exemple, Generali Vitality GmbH peut confier aux prestataires de services l’assistance technique, la maintenance ou la mise à disposition des capacités de serveur tel qu’un cloud. Dans ce cadre, les données à caractère personnel, y compris les Données sensibles seront cryptées tant pendant le transfert des données que lors de leur archivage.

    Dans la mesure où lesdits prestataires de services sont établis en dehors de l’Union Européenne, et que leur intervention concerne également des Données sensibles, nous recueillons le consentement des Membres. Les prestataires de services agissent en vertu d’obligations contractuelles garantissant le plein respect de la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, y compris les mesures requises pour la sécurité technique. Auprès de l’adresse de Generali Vitality GmbH (cf. section A. 8 « nos coordonnées ») vous avez la possibilité de demander une copie des garanties appropriées ou adaptées.

    Vous pouvez à tout moment consultez notre site Internet www.generalivitality.fr accessible depuis www.monespacegenerali.fr, pour trouver dans notre Politique de confidentialité Generali Vitality en section E « Liste des prestataires » un aperçu actuel sur les prestataires de services impliqués.

  12. Le recueil de votre consentement

    Vous pouvez bénéficier des récompenses du Programme, y compris via l’application Generali Vitality, et collecter des Points Generali Vitality en réalisant les questionnaires en ligne (questionnaire santé Generali Vitality, questionnaire alimentation Generali Vitality et questionnaires bien-être Generali Vitality) ou en effectuant certains contrôles (examens de santé, dépistages et vaccinations avec le justificatif ou utilisation de l’outil de contrôle du diabète). La participation à tous les questionnaires en ligne et à tous les tests dans le cadre du Programme est volontaire et vous décidez des données personnelles que vous souhaitez mettre à la disposition de Generali Vitality GmbH. Si vous répondez à un questionnaire en ligne ou si vous réalisez l’un des tests mentionnés, vous devrez nous donner votre consentement pour la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données à caractère personnel lors de la réalisation dudit questionnaire ou de l’activité correspondante.

    Si vous souhaitez bénéficier de récompenses auprès de nos Partenaires, vous quittez alors l’application Generali Vitality et vous serez redirigé sur le site Internet du Partenaire correspondant. À cet effet, la société Generali Vitality GmbH transmettra certaines données personnelles au Partenaire afin que celui-ci puisse vous authentifier en tant que Membre et déterminer vos récompenses.

    Après avoir bénéficié d’une récompense, certains Partenaires transmettent des informations déterminées à la société Generali Vitality GmbH afin d’afficher sur votre compte d’utilisateur les Points Generali Vitality que vous avez gagnés, votre statut Generali Vitality et la ou les récompenses obtenues dans votre application.

    Si vous ne souhaitez pas nous donner votre consentement, nous n’enregistrerons pas les données personnelles en question. Dans ce cas, nous ne pourrons pas créditer de Points Generali Vitality sur votre compte. Nous ne pourrons malheureusement pas non plus établir un rapport ni vous faire des recommandations pour adopter un mode de vie sain. En outre, sans votre déclaration, vous ne pourrez pas bénéficier des éventuelles récompenses qui vous reviennent auprès d’un Partenaire.

    Vous pouvez consulter à tout moment toutes les clauses de consentement dans la politique de confidentialité Generali Vitality, partie B (disponible sur le site Internet www.generalivitality.fr rubrique « Protection des données »). Si vous souhaitez révoquer votre consentement, veuillez suivre les indications fournies ou contactez-nous tel qu’indiqué à la fin de la présente politique de confidentialité.

  13. Mobile Analytics (analyse mobile)

    Certaines des données recueillies lors de l’utilisation de l’application sont utilisées avec un pseudonyme aux fins de l’évaluation statistique. À cette fin, l’application a recours au service d’analyse de la société Google Analytics. Veuillez noter que pour l’évaluation de cette application nous n’utilisons que des adresses IP raccourcies et des identifiants générés de manière aléatoire afin d’éviter toute identification directe des utilisateurs. Une identification sans équivoque du dispositif n’est pas utilisée.

    Dans le cadre des activités qui lui sont confiées, Google Analytics recueille les données qui sont enregistrées dans votre application sous forme pseudonymisée et qui permettent une analyse de l’utilisation de l’application sous forme agrégée. Les informations recueillies lors de l’utilisation de notre application sont transmises après leur collecte et sous notre contrôle à un serveur de Google Analytics et stockées conformément à la réglementation en matière de protection des données. Google Analytics utilise ces données pseudonymisées dans le cadre des activités qui lui sont confiées pour optimiser les fonctions, corriger des erreurs, perfectionner l’application et établir des rapports agrégés. Les données suivantes sont recueillies aux fins de l’évaluation avec notre autorisation :

    • Nom de l’application ;
    • Version utilisée ;
    • Page consultée (par ex. page d’accueil de l’application) ;
    • Action utilisée (par ex. clic) ;
    • Requête (nom du fichier requis) ;
    • Plateforme (désignation des dispositifs) ;
    • Localisation de l’opérateur (attribution de l’adresse IP raccourcie et fournisseur d’accès Internet) ;
    • Session ID générée de manière aléatoire (enregistrement limité à la durée d’utilisation de l’application) ;
    • Identifiant longue durée généré de manière aléatoire (de l’enregistrement jusqu’à la suppression ou nouvelle installation) ;
    • Heure de l’accès.

    Google Analytics ne transmet en aucun cas ces informations à des tiers sauf dispositions légales contraires. Google Analytics n’évalue en aucun cas l’adresse IP raccourcie recueillie ou ne l’associe à d’autres données aux fins de l’évaluation.

    Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP raccourcie) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. En cas d’activation sur ce site de l’anonymisation des adresses IP, votre adresse IP sera raccourcie dans la zone des États membres de l'Union Européenne ou des Etats de l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que toute l'adresse IP sera d'abord transférée vers un serveur Google aux États-Unis et raccourcie là-bas.

    Vous pouvez également refuser d'être suivi par Google Analytics en téléchargeant et en installant le complément de navigateur de désactivation de Google Analytics pour votre navigateur Web actuel : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

  14. Modification de la politique de confidentialité de l’application Generali Vitality

    Generali Vitality GmbH se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité de l’application Generali Vitality sans préavis. Veuillez-vous informer lors de chaque utilisation de l’application de la politique de confidentialité applicable.

  15. Vos droits

    Vous pouvez solliciter des informations sur les données personnelles enregistrées vous concernant, leur origine et leurs destinataires, ainsi que sur la finalité de l’enregistrement. En outre, vous disposez du droit de rectifier vos données personnelles si celles-ci s’avèrent inexactes ou incomplètes. Il existe un droit de suppression ou d’opposition de vos données personnelles pour motif légitime.

    En plus vous avez des droits d’oppositions comme suit :

    Vous pouvez vous opposer à tout moment, en tout ou partie, à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de publicité, d’études de marché ou d’opinion ainsi que des messages avec des recommandations pour améliorer vos activités physiques.

    Si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers, vous pouvez vous y opposer si prévalent vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux qui exigent une protection des données à caractère personnels.

    Vous pouvez faire valoir vos droits auprès du délégué à la protection des données de Generali Vitality, soit par voie postale en utilisant l’adresse de Generali Vitality GmbH (cf. 1. « Responsable ») avec l’ajout « à l’attention du délégué à la protection des données », soit par mail à l’adresse suivante : datenschutzbeauftragter@generalivitality.de.

    En outre vous disposez d’un droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, l’autorité de contrôle compétente pour Generali Vitality GmbH est :

    Bayerisches Landesamt für Datenschutzaufsicht (BayLDA)
    Promenade 27
    91522 Ansbach
    Allemagne
    Téléphone: +49 (0) 981 53 1300
    Téléfax: +49 (0) 981 53 98 1300
    E-Mail: poststelle@lda.bayern.de

  16. Sécurité des données

    Generali Vitality GmbH prend toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires en vue de protéger vos données à caractère personnel contre toute perte, toute corruption ou tout accès non autorisé. Dans le cas où vous souhaitez nous contacter par courrier électronique, veuillez noter que la confidentialité des informations transmises ne peut pas être garantie car le contenu des courriers électroniques non cryptés peut être espionné par des tiers non autorisés pendant la transmission. La plupart des fournisseurs de services de messagerie électronique utilisent déjà des procédés de cryptage automatiques pour protéger la confidentialité des courriers électroniques. Veuillez-vous informer auprès de votre fournisseur de services de messagerie électronique pour savoir s’il utilise aussi le protocole TLS. Si tel n’est pas le cas, vous devriez envisager de changer de fournisseur afin de garantir un cryptage suffisant. En plus du protocole de sécurisation des échanges sur Internet TLS, pour protéger la confidentialité de vos données, nous utilisons également un cryptage de bout en bout avec le logiciel PGP. Grâce au logiciel PGP, vos courriers électroniques sont cryptés de sorte que seul le destinataire concerné puisse les lire.

    Vous trouverez plus d’informations sur la sécurité des données dans la « politique de confidentialité Generali Vitality », partie G « Directives de sécurité » (disponible sur le site Internet www.generalivitality.fr, rubrique « Protection des données »).

  17. Questions concernant la protection des données, questions générales et nos coordonnées

    Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse de courrier électronique suivante : service@generalivitality.fr.

    Pour toute question concernant le Programme Generali Vitality et les CGUP, nos collaborateurs sont à votre disposition à l’adresse de courrier électronique suivante : service@generalivitality.fr ou, par téléphone, au numéro suivant : 09 69 39 36 23 du lundi au vendredi de 11h à 19h .

    Nos coordonnées sont les suivantes :
    Generali Vitality GmbH
    Adenauerring 9
    81737 Munich
    service@generalivitality.fr

  18. Liens hypertextes vers les sites Internet d’autres prestataires

    Le site Internet www.generalivitality.fr accessible depuis www.monespacegenerali.fr, mis à disposition par Generali Vitality GmbH, contient des liens hypertextes vers d'autres sites Internet qui sont contrôlés par des tiers. Le contenu et le fonctionnement de ces sites restent sous la seule et entière responsabilité du site concerné et Generali Vitality GmbH décline toute responsabilité quant au contenu des informations ou services fournis sur les sites. Nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité propre à chacun de ces sites.

D. Politique de confidentialité du Programme Generali Vitality

  1. Données de votre profil

    Les données à caractère personnel, y compris les Données sensibles, communiquées dans le cadre du Programme (notamment lors de l’activation du Programme, le site Internet Generali Vitality, l’application Generali Vitality ou les Partenaires) sont enregistrées et, si nécessaire, saisies automatiquement dans les questionnaires en ligne Generali Vitality et les calculateurs ou les outils de contrôle Generali Vitality.

  2. Carte de Membre

    Le code QR figurant sur la carte numérique de Membre qui est disponible après votre inscription contient votre numéro de Membre. Veuillez noter que vous communiquez le numéro de Membre aux Partenaires lorsque vous vous identifiez avec cette carte auprès des Partenaires et qu’à cet effet le Partenaire scanne le code QR.

  3. Analyses des données personnelles à des fins statistiques

    En vue d’améliorer en permanence et de perfectionner le Programme, la société Generali Vitality GmbH collecte, traite et utilise vos données personnelles, à des fins statistiques dans le cadre de l’utilisation du Programme par tous les Membres (par exemple : nombre de Membres, démarches les plus réalisées) et du recours aux Partenaires (par exemple : nombre de réductions utilisées auprès des Partenaires). Cela comprend également des informations sur les récompenses dont vous avez éventuellement bénéficié auprès des Partenaires. Ces analyses sont réalisées sous forme anonyme.

  4. Transmission des données personnelles

    4.1 Transmission de données personnelles à Generali Vie

    Aucune donnée à caractère personnel traitée dans le cadre du Programme ne sera transmise à Generali Vie.

    4.2 Échange et transmission de données personnelles avec les Partenaires

    Afin que vous puissiez bénéficier des récompenses par le biais de nos Partenaires dans le cadre du Programme, nous transmettons le statut de votre participation, votre Statut Generali Vitality, votre nom complet, votre date de naissance, votre sexe et votre numéro de Membre aux Partenaires, pour autant que cela soit nécessaire aux fins de l’exécution du contrat, qu’une disposition légale l’autorise ou que vous nous ayez donné votre accord explicite. Un Partenaire peut également nous informer à des fins de facturation que vous avez utilisé une offre d’un Partenaire. Dans ce cas, les données transmises ne sont pas des Données sensibles.

    En outre, vous pouvez décider de cumuler des Points Generali Vitality chez un Partenaire en enregistrant, par exemple, les données de vos activités physiques (avec un objet connecté ou une application). Dans ce cas, le Partenaire transmet à la société Generali Vitality GmbH vos données, pour autant qu’une disposition légale l’autorise ou que vous nous ayez donné votre accord explicite et que cela soit nécessaire pour pouvoir vous attribuer, le cas échéant, des Points Generali Vitality sur votre compte Generali Vitality.

    4.3 Transmission de données personnelles à des tiers

    Les données à caractère personnel des Membres du Programme sont transmises à des tiers uniquement pour autant que cela soit nécessaire aux fins de l’exécution du Programme, qu’une disposition légale l’autorise ou que vous nous ayez donné votre accord explicite.

    En outre, les données peuvent être transmises à un tiers dans la mesure où la société Generali Vitality GmbH y serait tenue en vertu de dispositions légales ou d’une décision administrative ou judiciaire exécutoire.

    4.4 Transmission de données personnelles à des prestataires de services, le cas échéant, établis en dehors de l’Union Européenne

    Lors de la collecte et/ou du traitement de vos données personnelles, Generali Vitality GmbH peut avoir recours à des prestataires de services, qui sont établis dans un pays situé hors de l’Union Européenne. Dans cette hypothèse Generali Vitality GmbH s’est assuré que le prestataire de services dispose d’un niveau de protection et de sécurisation des données et de leur traitement au moins équivalant à celui exigé et mis en place au sein d’un pays membre de l’Union Européenne. Les prestataires de services reçoivent de Generali Vitality GmbH uniquement les données personnelles strictement nécessaires à l’exécution des prestations. Par exemple, Generali Vitality GmbH peut confier aux prestataires de services l’assistance technique, la maintenance ou la mise à disposition des capacités de serveur tel qu’un cloud. Dans ce cadre, les données à caractère personnel, seront cryptées tant pendant le transfert des données que lors de leur archivage.

    Dans la mesure où lesdits prestataires de services sont établis en dehors de l’Union Européenne, et que leur intervention concerne également des Données sensibles, nous recueillons le consentement des Membres. Les prestataires de services agissent en vertu d’obligations contractuelles garantissant le plein respect de la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel.

    Auprès de l’adresse de Generali Vitality GmbH (cf. section A. 8 « nos coordonnées ») vous avez la possibilité de demander une copie des garanties appropriées ou adaptées.

    Vous pouvez à tout moment consulter notre site Internet www.generalivitality.fr accessible depuis www.monespacegenerali.fr, pour trouver dans notre Politique de confidentialité Generali Vitality en section E « Liste des prestataires » un aperçu actuel des prestataires de services impliqués.

  5. Durée de conservation/suppression de vos données personnelles

    Generali Vitality GmbH conserve vos données personnelles uniquement le temps nécessaire et dans la mesure où il n’existe aucune autre exigence légale ou contractuelle (telle qu’une période de conservation légale) imposant une conservation plus longue.

  6. Modification de la présente politique de confidentialité du Programme

    Generali Vitality GmbH se réserve le droit d’adapter la présente politique de confidentialité du Programme, afin d’être toujours en conformité avec la réglementation applicable.

    Nous vous communiquerons toutes modifications éventuelles sur le Portail en les mettant en évidence.

E. Liste des prestataires

- Discovery Health (Pty) Ltd enregistré sous le numéro 1997/013480/07 ; Discovery Partner Markets, un service commercial de Discovery Health (Pty) Ltd :

Discovery fournit des services pour le développement logiciel, la maintenance logicielle et l’assistance technique pour les systèmes Vitality dans l’infrastructure Generali Vitality.

Discovery met à disposition une plateforme logicielle basée sur Amazon Web Services aux États-Unis. Elle simplifie la transmission de données de dispositifs à Generali Vitality GmbH.

Les données enregistrées sur cette plateforme sont protégées par des mesures de sécurité basées sur le cloud. Discovery utilise la plateforme Validic pour connecter les dispositifs qui ne sont pas directement connectés à sa propre plateforme.

Les services sont fournis depuis l’Afrique du Sud et requièrent, le cas échéant, l’accès aux données des Membres à partir du système Generali Vitality et de la plateforme Discovery.

Discovery Health (Pty) Ltd. a contracté avec les prestataires de services suivants :

- ZENSAR (SA) (PTY) LTD ; adresse : Block D, Homestead Office Park, 37 Homestead Lane, Cnr. 12th Avenue and Homestead Avenue, Rivonia, Johannesburg, 2128, South Africa ;

enregistré sous le numéro 2013/194972/07 :

Zensar fournit des services dans le domaine du développement système Vitality, le support pour les applications et les tests. Les services sont fournis depuis l’Afrique du Sud et l’Inde et requièrent, le cas échéant, l’accès aux données des Membres à partir du système Generali Vitality et de la plateforme Discovery.

- Accenture (South Africa) (Pty) Ltd enregistré sous le numéro : 2001/007340/07. Établissement principal : Afrique du Sud avec le soutien des ressources aux Philippines :

Accenture fournit des services dans le domaine du développement système Vitality, le support pour les applications et les tests. Les services sont fournis depuis l’Afrique du Sud et les Philippines et requièrent, le cas échéant, l’accès aux données des Membres à partir du système Generali Vitality et de la plateforme Discovery.

- Validic, un produit de Motivation Science Inc., une société enregistrée dans l’État du Delaware dont l’établissement principal se trouve à 400 W Main St. 701, Durham, NC 27701 :

Validic assure la connexion des Partenaires d’applications et de dispositifs autorisés pour Vitality. Validic collecte les données des Membres qui y ont donné leur consentement. Les services comprennent la maintenance, l’assistance technique et la sécurité des données au sein de l’infrastructure choisie.

Validic héberge des données de dispositifs et d’applications et a, le cas échéant, accès à ces données pour lesquelles le Membre a donné son accord pour la transmission du concepteur du dispositif à Generali Vitality GmbH.

F. Directives de sécurité

Nos mesures de sécurité sont conformes à l’état de l’art.

  1. Accès protégé

    Les utilisateurs Internet ont un accès libre à toutes les pages publiques du site Internet Generali Vitality. Outre ces espaces publics, il existe des espaces protégés réservés à certains groupes d’utilisateurs. Pour accéder à ces espaces protégés, l’utilisateur doit se connecter, il est essentiel d’utiliser avec soin les informations nécessaires à la connexion (en particulier le mot de passe).

  2. Gestion des mots de passe

    Un bon mot de passe doit comporter au moins huit (8) caractères. Il ne doit pas comprendre de noms ou de mots. Il doit être constitué de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux. Afin de garantir un mot de passe suffisamment sûr, il convient de respecter les recommandations suivantes lors du choix du mot de passe :

    • il ne faut pas réutiliser les six (6) derniers mots de passe ;
    • le mot de passe doit comporter au moins huit (8) caractères. Il faut utiliser trois (3) des quatre (4) groupes de caractères suivants : majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux ;
    • il convient de ne pas utiliser plus de quatre (4) caractères identiques consécutifs.

    En cas de perte ou de modification de votre mot de passe, veuillez utiliser les fonctions de modification du mot de passe sur le site monespacegenerali.fr .

  3. Transmission de vos données à caractère personnel

    Si vous ouvrez des pages sur notre site Internet impliquant la saisie de données personnelles et vous invitant à saisir et à envoyer des données personnelles vous concernant, nous utilisons le protocole de sécurisation des échanges sur Internet TLS (Transport Layer Security) avec une longueur de clé d’au moins 265 bits pour envoyer ces données.

    Vous pouvez reconnaître l’utilisation du protocole TSL dans la barre d’adresse (qui, dans ce cas, commence par HTTPS) ou à l’icône en forme de cadenas dans la barre d’état de votre navigateur Internet.

  4. Courriers électroniques

    Veuillez noter que si vous envoyez des courriers électroniques non cryptés, ceux-ci ne sont pas protégés contre toute intrusion ou manipulation par des tiers non autorisés. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas envoyer de données de santé ou d’autres données personnelles par ce moyen.

    4.1 Protocole de sécurisation des échanges sur Internet TLS (Transport Layer Security)

    Dans le cas où vous souhaitez nous contacter par courrier électronique, veuillez noter que la confidentialité des informations transmises ne peut pas être garantie car le contenu des courriers électroniques non cryptés peut être espionné par des tiers non autorisés pendant la transmission. La plupart des fournisseurs de services de messagerie électronique utilisent déjà des procédés de cryptage automatiques pour protéger la confidentialité des courriers électroniques. Veuillez-vous informer auprès de votre fournisseur de services de messagerie électronique pour savoir s’il utilise aussi le protocole TLS. Si tel n’est pas le cas, vous devriez envisager de changer de fournisseur afin de garantir un cryptage suffisant.

    En plus du protocole de sécurisation des échanges sur Internet TLS, pour protéger la confidentialité de vos Données sensibles, nous utilisons également un cryptage de bout en bout avec le logiciel PGP. Grâce au logiciel PGP, vos courriers électroniques sont cryptés de sorte que seul le destinataire concerné puisse les lire.

    4.2 Cryptage de bout en bout avec Pretty Good Privacy (PGP)

    En outre, pour protéger la confidentialité de vos données personnelles, nous utilisons également un cryptage de bout en bout avec le logiciel PGP.

    Grâce à ce logiciel, vos courriers électroniques sont cryptés de sorte que seul le destinataire concerné puisse les lire. Dans cette procédure, chaque utilisateur possède deux

    clés, l’une privée et l’autre publique. La clé publique peut être distribuée à volonté. Si un courrier électronique est crypté avec cette clé, seul l’utilisateur qui possède la clé privée correspondante peut déchiffrer le texte.

    Pour plus d’informations concernant l’installation du logiciel PGP dans votre logiciel de messagerie électronique, veuillez-vous adresser à votre fournisseur de services de messagerie électronique.

    Pour obtenir votre clé publique PGP afin de crypter les courriers électroniques que vous nous envoyez, veuillez cliquer ici.

  5. Hameçonnage (phishing)

    Par « hameçonnage », on entend toute tentative visant à obtenir les données personnelles d’un utilisateur Internet au moyen de faux sites Web, de courriers électroniques ou de petits messages dans le but d’usurper son identité. En général, les pirates utilisent l’identité Internet d’un organisme de confiance en imitant son logo, sa police et sa présentation. Sur cette page falsifiée, ils demandent à l’utilisateur de remplir un formulaire avec les données de connexion ou d’autres données confidentielles. Ces données sont ensuite transmises au fraudeur.

    Nous n’envoyons aucun courrier électronique pour vous demander de nous transmettre les données nécessaires à la connexion à notre site Internet. Nous n’envoyons pas non plus de courriers électroniques pour vous demander des données à caractère personnel sous des prétextes parfois bizarres.

    Nous vous envoyons uniquement des courriers électroniques en réponse à vos questions ou si vous avez accepté de recevoir des courriers électroniques. Dans le cas contraire, si vous recevez un courrier électronique prétendant provenir de nous, il s’agit d’un faux courrier qu’il convient de supprimer sans le lire.

  6. Mesures concernant l’accès restreint

    Nos systèmes de traitement des données sont protégés contre le monde extérieur par des pare-feu. Les procédures de connexion et les systèmes d’autorisation assurent que les applications internes ne soient accessibles qu’aux personnes autorisées.