FAQ

Eligibilité

Ma famille peut-elle accéder au programme Vitality ?  

Le programme Vitality est destiné aux seuls salariés de l'entreprise. Les ayants droit ne peuvent y avoir accès.

Vie du programme

Comment télécharger un fichier concernant ma participation à des événements organisés par mon entreprise dans mon portail Generali Vitality ?  

Connectez-vous à votre portail Generali Vitality, rubrique "Obtenir mes points". Cliquez sur l'onglet "Evènements entreprise" et remplissez les informations relatives à l'événement auquel vous avez participé puis téléchargez votre certificat de participation. Il vous sera remis par le partenaire le jour de l'événement.

Comment justifier d'une activité physique qui me ferait gagner des points ?  

C'est simple. N'oubliez pas de synchroniser votre (vos) objet(s) connecté(s) à votre portail Generali Vitality afin d'obtenir des points pour l'activité effectuée. Vous pouvez également nous fournir, si vous le souhaitez, une attestation (participation à une manifestation entreprise par exemple).

Je n'arrive pas à lier mon objet connecté au portail Vitality ou à synchroniser mes données. Que faire ?  

Vérifiez si votre objet connecté est compatible avec Generali Vitality. Pour le relier à votre portail Generali Vitality, cliquez sur l'onglet Objets connectés et applications et suivez pas à pas les instructions.

Qu'est-ce que l'année Generali Vitality ?  

L'année Generali Vitality n'est pas calquée sur une année calendaire. Elle débute à la date d'activation du programme et se termine douze mois plus tard.
A noter que les points sont enregistrés par année Vitality et sont remis à 0 (sauf exceptions) chaque année.

Qu'est-ce que l'âge Generali Vitality et comment le calcule-t-on ?  

L'âge Generali Vitality est obtenu suite à vos réponses au bilan de santé Generali Vitality. Sur la base de vos réponses au questionnaire, vous obtiendrez un âge qui pourra être plus ou moins élevé que votre âge réel.
Votre âge Generali Vitality sera determinant pour la suite du programme car selon vos réponses au bilan de santé Generali Vitality des objectifs vous seront recommandés.
Afin de calculer votre âge, des questions sur votre état de santé général vous seront posées. Il y aura également des questions sur vos antécédents médicaux, familiaux, des questions sur vos habitudes alimentaires, si vous êtes fumeur / non-fumeur, des questions sur la qualité de votre sommeil ainsi que sur votre bien-être.
Grâce à un algorithme basé sur les normes françaises, un âge Generali Vitality et des objectifs vous seront attribués.

Points-Statuts-Objectifs

Peut-on perdre des points Generali Vitality ?  

Les points acquis ne peuvent être perdus.
A noter : chaque année vous conservez votre statut acquis l'année précédente et votre compteur de points est remis à zéro (sauf exceptions).

Je n’ai pas d’objets connectés. Mon activité physique sera-t-elle prise en compte ?  

Oui c'est possible, en participant à des événements entreprise ou à des manifestations sportives offcielles. Il vous suffit pour cela de nous fournir les justificatifs correspondants. Vous pouvez également gagner des points en nous communiquant votre licence de sport si vous pratiquez une activité physique et sportive à l’année dans un club.
A noter : grâce à Generali Vitality, vous pouvez bénéficier de réduction sur des objets connectés chez nos partenaires.

Pourquoi certaines activités que j'ai réalisées ne sont-elles pas prises en compte ?  

Un délai d'attribution des points est nécessaire.
Par exemple, pour la participation à un événement entreprise, un délai de deux jours est nécessaire pour la prise en compte des points.
Sinon, vous avez peut-être atteint le seuil maximum d'attribution des points pour une catégorie donnée ou l'activité pratiquée ne figure pas dans les catégories existantes. En effet, lors de la pratique de plusieurs activités physiques au cours d’une même journée, seule celle qui rapporte le plus de points sera comptabilisée.

Comment les objectifs personnalisés sont-ils fixés ?  

Les objectifs personnalisés sont fixés suite à vos réponses au Bilan de santé Generali Vitality. Ces objectifs sont susceptibles d’être modifiés suite aux examens de Santé Generali Vitality.
Bien sûr, vous êtes libre de choisir l'objectif que vous souhaitez réaliser parmi les différents choix qui vous sont proposés.

Comment l'atteinte de mes objectifs est-elle contrôlée ?  

Pour qu’un objectif soit validé, celui-ci doit être complété à 100%. Pour vérifier l’atteinte des objectifs, nous vous invitons à rempllir les champs relatifs à l’objectif réalisé et à nous en fournir la preuve, soit à l’aide d’un justificatif, soit en synchronisant les données de votre accessoire avec votre portail Generali Vitality.

Generali Vitality se réserve le droit de vérifier à tout moment l'exactitude de ces informations.

Puis-je me fixer mes propres objectifs ?  

Afin de vous accompagner au mieux, les objectifs personnalisés sont fixés par Generali Vitality sur la base de vos résultats aux questionnaires.
Bien sûr, vous pouvez vous fixer vos propres objectifs mais cela ne vous permettra pas d'acquérir des points Generali Vitality. Vous pouvez cependant sélectionner les objectifs qui vous conviennent le mieux.

Y a-t-il une durée limitée d'utilisation des remises ?  

Chez certains partenaires, les bons de réduction ont une durée limitée d’utilisation à 12 mois minimum ; consultez cette date limite sur votre coupon.

Est-il possible de faire une pause et de reprendre le programme plus tard ?  

Il n'existe pas de statut pause au programme Vitality. Bien sûr, vous avez le choix de ne pas réaliser d'activités. En conséquence, vous ne cumulez pas de points et votre statut n'évolue pas.

J'ai effectué un examen préventif qui n'est pas référencé par Vitality, comment gagner des points ?  

Les examens préventifs qui ne sont pas référencés par Generali Vitality ne permettent pas de cumuler des points.

Partenaires

Je ne peux pas utiliser mon avantage chez un partenaire. Que faire ?  

Retrouvez tous les détails d’utilisation sur la page d’accueil de chaque partenaire. Un Guide des Avantages est également disponible pour chaque partenaire.

Est-ce que je peux cumuler mes réductions ?  

Tous vos avantages ont été négociés pour vous auprès de partenaires sélectionnés pour accompagner le programme Generali Vitality. Certaines réductions vous sont accordées dès votre activation pour vous aider à réussir vos objectifs personnels et d'autres évoluent en fonction de votre statut, pour récompenser vos efforts. Lorsque vous avez atteint les limites de notre contribution financière, vous conserverez la réduction négociée auprès de certains de nos partenaires et ce sans limite pour tous vos prochains achats.

Données personnelles

Quel est le lien entre Generali Vie et Generali Vitality ?  

Generali Vitality est un programme indépendant, proposé par la société Generali Vitality GmbH, filiale du groupe Generali située en Allemagne. Le Programme Generali Vitality est proposé aux entreprises ayant souscrit un contrat d'assurance collectif Santé ou Prévoyance Generali.

Comment sont gérées mes données personnelles dans le cadre du programme Generali Vitality ?  

Ni votre employeur ni votre assureur Generali Vie n'ont accès aux données personnelles que vous communiquez dans le cadre du programme Generali Vitality. Ces données n’ont aucun impact sur vos contrats d’assurance.
Les partenaires Generali Vitality ont accès uniquement aux informations permettant de vous faire profiter d’avantages correspondant à votre statut Generali Vitality.

Application Mobile

Comment télécharger l'application mobile Generali Vitality ?  

L'application est disponible sur l'App Store et sur Google Play Store. Le lien est également disponible depuis votre espace client monespace.generali.fr ou votre portail Vitality.

Comment se connecter à l'application mobile ?  

C'est simple. Les identifiants et mots de passe sont identiques à ceux de votre espace client monespace.generali.fr
A noter : pour des raisons de sécurité, vous devez vous reconnecter à chaque utilisation de l'application. Il est nécessaire d’avoir activé Vitality sur votre espace client Generali pour utiliser l’application.

Santé

Un problème de santé m'empêche de pratiquer certaines activités, puis-je poursuivre le programme?  

Oui bien sûr ! Vos objectifs personnalisés sont définis en fonction de vos réponses aux questionnaires. Si vous ne pouvez pas réaliser certaines activités physiques, vous pourrez tout de même obtenir des points dans d'autres domaines (habitudes alimentaires, arrêt du tabac...).

Quels sont les examens médicaux proposés par le programme Vitality ?  

Dans un premier temps Generali Vitality Gmbh est susceptible de vous demander des indications :

  • - Indice de masse corporelle (IMC),
  • - Tour de taille,
  • - Tension artérielle,
  • - Taux de cholestérol
  • - Taux de glycémie.

Des justificatifs de la réalisation d'examens plus poussés peuvent être demandées tel qu'un bilan dentaire.
Enfin, des questions portant sur la réalisation des vaccinations sont également posées :

  • - mammographies,
  • - test de la prostate,
  • - test du cancer du col de l'utérus,
  • - bilan dentaire.

Enfin, des questions portant sur les vaccinations vous sont également posées :

  • - grippe,
  • - Hépatite B,
  • - DT Polio.

A noter tout de même qu'aucun examen n'est obligatoire, ils sont tous à effectuer sur la base du volontariat.

Comment sont effectuées les recommandations à l'issue des tests ?  

Aucune recommandation ne sera fournie sans réponse au Vitality Health Review. Lorsqu'un test médical est effectué, vous devez télécharger un document, le justificatif des examens préventifs Vitality, attestant des résultats sur votre portail Vitality et le faire compléter par un professionnel de santé.

Je suis enceinte, des aménagements sont-ils prévus ?  

Pendant votre grossesse, le programme continue.Vous devez suivre les recommandations de votre médecin traitant.